Ligue des Nations - Ligue B - L'Ecosse inflige sa première défaite à l'Ukraine en prend la tête du groupe 1

Belga

L'Écosse a pris la tête du groupe 1de la Ligue B de la Ligue des Nations de football à l'issue de sa victoire 3-0 aux dépens de l'Ukraine, mercredi soir à l'Hampden Park de Glasgow. John McGinn (70e) et Lyndon Dykes (80e et 87e) ont concrétisé la domination écossaise en fin de rencontre. Les Écossais comptent désormais 9 points pour 7 à l'Ukraine. L'Irlande est 3e (4 pts) et l'Arménie 4e (3 pts).

Ligue des Nations - Ligue B - L'Ecosse inflige sa première défaite à l'Ukraine en prend la tête du groupe 1

L'Ukraine, qui a concédé sa première défaite en quatre matches, a aligné Bogdan Mykhaylichenko (ex-Anderlecht) et Ruslan Malinovsky (ex-Genk) tout le match. L'attaquant du Club de Bruges Roman Yaremchuck est monté au jeu à la 67e minute. Samedi, l'Ukraine se rend en Arménie et l'Écosse reçoit l'Irlande. Mardi, l'Ukraine recevra l'Écosse, à Cracovie en Pologne, et l'Irlande accueillera l'Arménie. Le 1er juin dernier, l'Ukraine avait éliminé l'Écosse 3-1 en demi-finales des barrages de la Coupe du monde avant de s'incliner 1-0 quatre jours plus tard en finale contre le pays de Galles. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.