Nebelhorn Trophy - Loena Hendrickx convainc avec un nouveau programme court

Belga

Loena Hendrickx a débuté la saison post-olympique jeudi avec la première journée du Trophée Nebelhorn à Oberstdorf, en Allemagne. La patineuse de 22 ans a pu dévoiler pour la première fois son programme court d'inspiration latino-américaine.

Nebelhorn Trophy - Loena Hendrickx convainc avec un nouveau programme court

Le jury a décidé d'accorder une note de 76,19 points à la performance de l'Anversoise, à seulement six centièmes de son record personnel, datant du Championnat d'Europe qui a eu lieu plus tôt cette année. Hendrickx, vice-championne du monde il y a six mois à Montpellier, devance la Canadienne Madeleine Schizas (64,99) à l'issue du programme court. La Sud-Coréene Wi Seoyeong Wi (61,31) occupe la troisième place. Dix-sept patineuses issues de quatorze pays participent à l'ouverture de la saison à Oberstdorf. Pour Hendrickx, 22 ans, il s'agit de la première compétition de la saison avec un nouveau programme préparé avec son chorégraphe attitré, Adam Solya. L'International Skating Union (ISU) a invité la patineuse belge à deux Grands Prix durant lesquels elle pourra se préparer pour les compétitions plus importantes comme le championnat d'Europe du 23 au 29 janvier à Espoo en Finlande et le championnat du monde du 20 au 26 mars à Saitama au Japon. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.