Une fresque rend hommage au défunt Sanda Dia sur un mur d'amphithéâtre à la KU Leuven

Belga

Depuis mercredi, une grande peinture murale sur la façade de l'auditoire Pieter de Somer à Louvain rend hommage à Sanda Dia, l'étudiant qui a perdu la vie lors d'un baptême étudiant en 2018. Cette fresque a été initiée par ses proches, fournie par All About Things et réalisée par l'artiste Case Maclaim.

Une fresque rend hommage au défunt Sanda Dia sur un mur d'amphithéâtre à la KU Leuven

L'idée de rendre cet hommage pictural à Sanda Dia a déjà germé en 2020, a expliqué Bjorn Van Poucke de l'organisation culturelle All About Things. "Sanda Dia a été présenté dans les médias tellement de fois qu'on a eu l'impression qu'il était devenu un objet. Avec la peinture murale, les amis et la famille ont voulu le représenter à nouveau comme l'être humain, le bon ami et le bon fils qu'il a été." La façade arrière de l'auditoire Pieter De Somer à la KU Leuven a été choisie en concertation avec la ville de Louvain et l'université. Un emplacement idéal pour cet hommage, selon M. Van Poucke. "La façade est située au centre-ville, est visible depuis la voie publique et donne sur un parc, où de nombreux étudiants se rassemblent." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.