Geert Bourgeois candidat à la présidence de l'université de Gand

Belga

L'ancien ministre-président flamand et co-fondateur de la N-VA Geert Bourgeois est candidat à la présidence de l'université de Gand, a dévoilé lundi le quotidien De Tijd. L'information a été confirmée à Belga par le porte-parole de M. Bourgeois, qui est actuellement député européen.

Geert Bourgeois candidat à la présidence de l'université de Gand

C'est à la demande du recteur de l'UGent que le nationaliste flamand, diplômé de l'UGent, a fait acte de candidature, selon le porte-parole. Il revient désormais au conseil d'administration de l'université de trancher en octobre prochain, "en toute autonomie". La présidence de l'université de Gand est une fonction apolitique, souligne le porte-parole. Le gouvernement flamand, qui a en charge l'enseignement supérieur, n'aura donc pas à se prononcer. Âgé de 71 ans, M. Bourgeois a quoi qu'il en soit l'intention de mener à terme son mandat au Parlement européen, ajoute le porte-parole. Il avait déjà annoncé qu'il quitterait la politique en 2024. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.