Ligue des Nations - L'Espagne bat le Portugal sur le fil et se qualifie pour le Final Four

Belga

Dans le match au sommet du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations, l'Espagne s'est montrée patiente pour venir à bout du leader, le Portugal et chiper à son adversaire du jour la première place du groupe, qualificative pour le Final Four de la compétition (0-1). Dominatrice, et étouffante, l'Espagne s'est progressivement rapprochée du but portugais jusqu'au but de la délivrance, inscrit par Alvaro Morata en fin de rencontre (88e).

Ligue des Nations - L'Espagne bat le Portugal sur le fil et se qualifie pour le Final Four

Grâce à cette victoire, l'Espagne compte donc 11 points contre 10 pour sa victime du jour. Dans l'autre match du groupe, la Suisse a assuré son maintien en Ligue A en l'emportant 2-1 face à la Tchéquie, des buts de Remo Freuler (29e), Breel Embolo (30e) et Patrik Schick (45e). Ce sont donc les Tchèques qui font la bascule avec 4 points contre 9 pour les Helvètes. Le Final Four aura lieu en juin 2023. Les quatre qualifiés sont 'Espagne, la Croatie, l'Italie et les Pays-Bas. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.