Avalanches meurtrières dans les Alpes françaises: quatre morts

Publié le à GRENOBLE 14/04 (BELGA/AG)

Quatre skieurs de randonnée sont morts dans des avalanches ce week-end dans les Alpes françaises, alors que les autorités appellent à la prudence en raison du redoux printanier.

Trois skieurs de randonnée sont décédés à la suite d'une avalanche dimanche matin sur le sommet de la Dent Parrachée, dans le massif de la Vanoise, à 3.600 mètres d'altitude, emportant au total six skieurs de randonnée, dont un guide de haute montagne et trois de ses clients, a indiqué la police. Samedi après-midi, un skieur de randonnée de 60 ans a également été tué dans une avalanche dans le Champsaur (sud-est) à environ 2.000 mètres d'altitude. Dimanche, le risque d'avalanche dans le département de la Savoie (sud-est) était évalué à 3 sur une échelle de 5, soit "marqué", sur les faces sud exposées au soleil, a indiqué la préfecture. La Savoie a été placée en vigilance orange pour la journée de lundi (risque de 4 sur 5). (Belga)

© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.