
Biden appelle à "tourner la page" de l'élection et à se rassembler
Publié le à WASHINGTON (USA)
Le président élu Joe Biden devait appeler lundi soir à "tourner la page" de l'élection à l'issue du vote formel des grands électeurs confirmant sa victoire face à Donald Trump.
"Dans la bataille pour l'âme de l'Amérique, la démocratie l'a emporté", devait déclarer M. Biden dans un discours dont des extraits ont été diffusés à l'avance par son équipe. "L'intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page", devait-il ajouter, dans un message visant, sans le nommer, Donald Trump, qui a jusqu'ici obstinément refusé de reconnaître sa défaite. "La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien - ni même une pandémie ou un abus de pouvoir - ne peut éteindre cette flamme", devait-il ajouter dans ce discours prévu à 19H30 (00H30 GMT mardi). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.