
Coup d'Etat en Birmanie - Birmanie: coupure quasi totale d'internet pour la troisième nuit consécutive
Publié le à RANGOUN (MMR)
La Birmanie a subi une "coupure presque totale d'internet pour la troisième nuit consécutive", la plongeant dans un blackout de l'information dans un contexte de soulèvement populaire contre le coup d'état des généraux birmans, a annoncé mercredi matin (heure locale) une organisation qui surveille les coupures d'internet dans le monde.
Au cours des deux nuits précédentes, l'internet a été coupé de 01H00 (18H30 GMT) à 09H00 et, mercredi, il en a été de même. "Confirmé : #Myanmar (La Birmanie) est en pleine coupure presque totale d'internet pour la troisième nuit" consécutive, a déclaré l'ONG spécialisée NetBlocks, qui a son siège à Londres. Les connexions internet n'ont représenté que 19% de leur niveau en temps normal. Ces coupures ont entraîné un blocus de l'information et les ONG se sont déployées sur le territoire birman pour surveiller les arrestations arbitraires de protestataires. Plus de 420 personnes ont été arrêtées depuis le coup d'Etat du 1er février, selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.