
Coupe de Belgique de basket - Alost met un pied en quarts de finale
Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)
Les Alostois se sont facilement imposés mardi soir face à Liège Basket (101-58) pour le compte de la manche aller du tournoi play-in qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basket.
Pour son premier match officiel de la saison, Liège Basket a été cueilli à froid par une équipe d'Alost parfaitement concentrée sur son sujet. D'entrée, Bogic Vujosevic (13 points, 4 rebonds et 5 passes) et Ivan Maras (16 points) ont fait parler la poudre pour affoler le marquoir, qui affichait déjà 32-9 après dix minutes. Si Brieux Lemaire, meilleur marqueur liégeois avec 19 points, s'est démené, l'écart, lui, n'a cessé de grimper pour atteindre la barre des 30 unités à la pause (57-26). Au retour des vestiaires, les Liegeois ont trouvé un peu plus le chemin de l'anneau mais défensivement, ils n'ont pas été capables de ralentir des Okapis (82-45) bien emmenés par Vladimir Mihailovic au four et au moulin (25 points, 3 rebonds et 3 passes). Complètement dominés dans le secteur du rebond (48 prises contre 28), les joueurs du coach liégeois Lionel Bosco ont encaissé un lourd revers (101-58) pour le compte de ce match aller. Le retour est prévu le 13 janvier prochain à Liège. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera Mons au prochain tour de la Coupe, détenue par Anvers. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.