
Coupe du monde des clubs - Le Bayern gagne le Mondial des clubs, son 6e trophée en un an, et égale le Barça
Publié le à DOHA (Qatar)
Benjamin Pavard a offert jeudi au Bayern Munich un Grand chelem extraordinaire de six titres consécutifs en moins d'un an, en marquant l'unique but de la finale du Mondial des clubs à Al Rayyan au Qatar contre les Tigres de Monterrey (1-0).
Les Allemands rejoignent dans l'histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et Supercoupe nationale, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et Mondial des clubs. "Nous avons écrit l'Histoire, on se souviendra longtemps de notre équipe", a lancé Robert Lewandowski au coup de sifflet final: "Décrocher six titres consécutivement est quelque chose de très spécial. Je pense que c'est l'un des plus grands exploits possible en football". (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.