
Equitation - Jos Verlooy se qualifie pour la manche de Coupe du monde de saut d'obstacles de Riyad
Publié le à RIYAD (Arabie Saoudite)
Le champion de Belgique de saut d'obstacles Jos Verlooy s'est qualifié avec son cheval Varoune à Riyad, pour l'épreuve de la Coupe du monde, qui aura lieu vendredi après-midi. La victoire Des cette épreuve de qualification à 1m50. Le Français Julien Epaillard et Alibi de la Roque se sont imposés avec un sans-faute en 56.72 secondes.
Jos Verlooy n'a pas eu à forcer avec Varoune, le hongre de 12 ans avec lequel il a été sacré champion de Belgique deux fois d'affilée. Le duo a réussi un temps de 67.52 secondes, suffisant pour se qualifier pour l'épreuve de la Coupe du monde qui aura lieu vendredi après-midi. En duo avec Luciano van het Geinsteinde, son Belgian Warmblood Horse (BWP) de 9 ans, Jos Verlooy a commis une erreur et avec 4 points de pénalité, le duo n'a pu faire mieux qu'une 35e place en 80.62 secondes. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.