
Espace public partagé: la Wallonie octroie 1,2 M à des projets d'aménagements temporaires
Publié le à NAMUR (Belgique)
Le gouvernement wallon a approuvé l'octroi de 55 subventions pour un montant total de 1,236 million d'euros aux communes sélectionnées dans le cadre de l'appel à projet visant à les soutenir dans la concrétisation d'aménagements temporaires pour les modes de déplacement actifs.
Cet appel à projets avait été lancé en juillet dernier, dans le contexte de la crise sanitaire, afin d'encourager un meilleur partage de l'espace public, de favoriser les modes de déplacement actifs et de permettre des distanciations physiques. Septante dossiers de candidatures ont été reçus par l'administration et 55 d'entre eux ont été sélectionnés. Les montants des subventions ont été différenciés en fonction du nombre d'habitants, pour des aménagements temporaires de piétonniers, des élargissements de trottoirs, la création de zones de rencontre, de rues scolaires ou encore de pistes cyclables. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.