
Euroligue - Victoire pour Valence et Sam Van Rossom à la dernière seconde
Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)
Les Espagnols de Valence se sont imposés au bout du suspense jeudi soir face aux Turcs d'Efes Istanbul (76-74) lors de la 13e journée en Euroligue de basket. Sam Van Rossom termine la rencontre avec 5 points et 6 passes.
Les coéquipiers de Sam Van Rossom ont eu beaucoup de mal à entrer dans la rencontre. Rapidement menés 9-19, les Espagnols réagissaient sous l'impulsion d'un excellent Mike Tobey (21 points et 8 rebonds) pour reprendre les commandes juste avant la mi-temps (40-38). Au retour des vestiaires, les visiteurs remontaient très forts sur le parquet dans le sillage de Chris Singleton (12 points) et Vasilije Micic (16 points). A la faveur d'un troisième quart à sens unique (14-22), les Turcs viraient en tête après 30 minutes (54-60). Les coéquipiers de Sam Van Rossom grignotaient ensuite leur retard pour égaliser (66-66) à cinq minutes de la fin avant que Klemen Prepelic, à quatre secondes du buzzer final, n'offre la victoire aux Espagnols (76-74). Le Belgian Lion Sam Van Rossom termine la rencontre avec 5 points (1/2 à 2 points et 1/5 à 3 points), 3 rebonds et 6 passes en 23 minutes. Mercredi prochain, les Espagnols se déplaceront en Grèce pour y affronter l'Olympiakos. Au classement, Valence s'affiche avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites et remonte à la 4e place. Pour rappel, les huit meilleures équipes, sur 18, au terme de la phase classique seront qualifiées pour les playoffs de la compétition. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.