
Euromillions Basket League - Le Spirou Charleroi s'impose à Malines
Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)
Le Spirou Charleroi s'est imposé en déplacement à Malines samedi soir (74-89) pour le compte de la 7e journée en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.
En première mi-temps, les deux équipes faisaient parler leur défense. Et à ce petit jeu, ce sont les Carolos qui tiraient leur épingle, limitant les Malinois à seulement 24 petites unités à la pause (24-34). Au retour des vestiaires par contre, Malinois et Carolos retrouvaient de l'adresse et faisaient feu de partout à l'image de Domien Loubry qui plantait 14 points en dix minutes. Le marquoir s'affolait (57-69) mais les visiteurs restaient confortablement aux commandes avant les dix dernières minutes. Dos au mur, Malines jetait ses dernières forces dans la bataille et revenait à une possession (67-69) alors qu'il restait encore 6 minutes à jouer. Moment choisi par le capitaine carolo, Alex Libert, pour prendre les choses en main (21 points, 7 rebonds, 7 passes et 8 fautes provoquées) et offrir la victoire au Spirou (74-89). Au classement, Charleroi s'affiche à présent avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites alors que les Malinois ne comptent qu'une victoire pour deux défaites. Pour rappel, vendredi, Limburg United s'est imposé face à Louvain (86-62), Ostende l'a emporté à Anvers (74-78) et Mons a conservé son brevet d'invincibilité à Liège (65-72). Cette journée de championnat en Euromillions basket League se poursuit ce dimanche avec le déplacement d'Alost au Brussels. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.