
Glissement de terrain en Norvège: deux corps retrouvés un mois et demi après les faits
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
La police norvégienne a identifié vendredi les corps de deux victimes du glissement de terrain qui a frappé la Norvège le 30 décembre dernier dans la localité d'Ask, à environ 40 kilomètres au nord-est d'Oslo. Il s'agit d'une jeune fille de 13 ans et de sa mère, âgée de 50 ans.
Les corps ont été retrouvés mardi à l'aide de chiens renifleurs dans les décombres, sous deux mètres d'argile glacio-marine. Le glissement de terrain a coûté la vie à 10 personnes. Le corps d'une femme de 49 ans est toujours porté disparu. Les conditions hivernales, les énormes quantités de débris et le sol instable ont compliqué les recherches. Environ 1.000 personnes avaient été évacuées après les faits. Près de 600 personnes ont été autorisées à rentrer chez elles la semaine dernière. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.