
Investiture de Biden - La porte-parole de la Maison Blanche souhaite renouer avec la "vérité et la "transparence"
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
La nouvelle porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, souhaite, tout comme le président américain Joe Biden, ramener la vérité et la transparence dans l'espace dédié à la presse de la Maison Blanche et pour la population américaine en général, a-t-elle communiqué mercredi durant sa première conférence de presse.
Mme Psaki a insisté sur le fait qu'elle avait beaucoup de respect pour la liberté et l'indépendance de la presse. "Nous n'allons pas à certains moments être d'accord, mais nous avons un objectif commun d'apporter la vérité aux Américains", a-t-elle formulé. "Nous souhaitons ramener la vérité dans l'administration". La porte-parole a aussi confirmé la reprise de la conférence de presse quotidienne ainsi que des briefings réguliers avec des experts sanitaires sur la pandémie de coronavirus. L'administration Biden revient donc à une tradition préexistante au mandat du républicain Donald Trump. Les porte-paroles de ce dernier, qui se sont succédé, s'écartaient parfois de la vérité et Donald Trump a également régulièrement accusé les "grands médias" de répandre des mensonges. Des points de presse n'étaient plus organisés qu'occasionnellement à la Maison Blanche sous Trump. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.