
Italie: Mario Draghi chargé de former un gouvernement
Publié le à ROME (ITA)
Le chef de l'État italien Sergio Mattarella a chargé mercredi l'ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi de former un gouvernement, ce que ce dernier a accepté "sous réserve" de trouver une majorité parlementaire.
M. Mattarella "a reçu ce matin (...) Mario Draghi, auquel il a donné mandat de former le gouvernement. M. Draghi a accepté sous réserve", a indiqué le secrétaire général de la présidence, l'acceptation "sous réserve" étant la formule consacrée en Italie dans la phase de recherche d'une majorité parlementaire. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.