
La Nasa diffuse du son martien enregistré par un micro pour la première fois
Publié le à WASHINGTON (USA)
La Nasa a publié lundi un son enregistré par un micro sur Mars, une première réalisée grâce au rover américain Perseverance, qui a atterri avec succès sur la planète rouge la semaine dernière.
Dans l'extrait, on peut entendre un son strident produit par le rover, mais aussi clairement le vent martien. "Oui, vous venez bien d'entendre une bourrasque de vent à la surface de Mars, capturée par le micro et renvoyée sur Terre", a déclaré Dave Gruel, en charge de ces équipements pour la Nasa. Il s'agit "des premiers sons enregistrés à la surface de Mars", a-t-il ajouté. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.