
Le coût de la crise pour la Wallonie serait de 2,1 milliards d'euros en 2020
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le coût de la crise du coronavirus pour la Wallonie serait de 2,1 milliards d'euros pour l'année 2020 sur base des comptes arrêtés en décembre dernier, a indiqué mercredi Jean-Luc Crucke, ministre du Budget wallon, qui faisait le point sur l'impact de la crise Covid sur les finances wallonnes.
En juin, le coût avait été estimé à 1,8 milliard pour l'année 2020, première année de la crise du coronavirus. L'an dernier, la Wallonie a enregistré une perte de 583 millions d'euros de recettes et a dépensé 1,553 milliard d'euros pour lutter contre la crise du coronavirus et ses conséquences. "90% de ces dépenses ont été attribuées à la santé et à l'économie", a souligné le ministre. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.