
Le fédéral octroie un subside salarial pour certains employeurs du secteur de voyages
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un avant-projet de loi portant l'octroi d'un subside salarial à certaines catégories d'employeurs du secteur de voyages dans le cadre de la crise du coronavirus, annonce le ministre fédéral de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne (PS), dans un communiqué.
Cet avant-projet s'applique aux employeurs qui ont comme activité principale agent ou organisateur de voyage et qui sont assujettis aux obligations légales de protection des consommateurs en matière de vente de voyages à forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage et qui ont souscrit une assurance obligatoire contre l'insolvabilité dans ce contexte, détaille le communiqué. Ces entreprises ont en effet dû rester ouvertes, en vertu de certaines obligations légales, sans percevoir le moindre revenu. Le nombre de travailleurs éligibles pour le subside salarial correspond au nombre de travailleurs qui exercent une fonction cruciale et correspond à 30 % du personnel employé durant l'année 2019. Le subside salarial correspond à maximum 70% du coût salarial des premier et deuxième trimestres 2021 des travailleurs, limité à 4.500 euros par mois. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.