
Le Haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés prolongé pour un demi-mandat
Publié le à GENÈVE (Suisse)
Filippo Grandi va rester à la tête du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Genève pour deux ans et demi de plus. L'Assemblée générale de l'ONU à New York l'a prolongé lundi, pour un demi-mandat seulement à la demande de l'Italien de 63 ans.
M. Grandi, dont l'extension du mandat avait été recommandée par le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, a vu dans la décision "la reconnaissance claire des efforts du personnel du HCR pour protéger et aider les réfugiés, les déplacés internes et les apatrides". L'agence onusienne assiste des millions de réfugiés dans le monde. Des records sont observés chaque année, et le nombre de réfugiés et de déplacés dépasse 70 millions. M. Grandi avait récemment demandé de les associer dans les réponses nationales à la pandémie. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.