
Le nombre d'élèves en quarantaine "nettement" plus bas qu'en septembre
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le nombre d'élèves et de membres du personnel nouvellement mis en quarantaine est nettement plus bas qu'en septembre, a indiqué jeudi l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE). La semaine du 16 au 22 novembre, 746 cas de Covid-19 à l'école ont été signalés aux équipes de Promotion de la Santé à l'Ecole (PSE), dont 532 cas parmi des élèves de l'enseignement fondamental et secondaire.
"Ces chiffres sont en augmentation par rapport à la semaine précédente, et se rapprochent de ceux de la 3ème semaine de septembre", selon l'institution. Elle indique cependant que l'incidence sur sept jours est inférieure à l'incidence dans la population générale. "Les équipes de la PSE ont actuellement moins de tracing à faire et utilisent le temps récupéré pour organiser des séances de vaccinations et des bilans de santé et dépistages prioritaires." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.