
Le nombre de cas a presque doublé en Allemagne
Publié le à BERLIN (DE)
En Allemagne, où un nouveau confinement a débuté mercredi, le nombre d'infections au coronavirus est à nouveau en hausse. Pas moins de 27.728 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit presque le double des 14.432 cas enregistrés la veille, a fait savoir mercredi l'Institut Robert Koch (RKI), l'équivalent de Sciensano en Belgique. Le nombre de décès a atteint un nouveau sommet, avec près de 952 décès en une seule période de 24 heures.
Le chiffre quotidien de 27.728 nouvelles infections n'est pas un record, car la semaine dernière, plus de 29.000 cas positifs ont été recensés en une journée. Au total, 1.379.238 infections ont été détectées en Allemagne depuis le début de la pandémie. Le nombre total de décès s'élève à 23.427. À partir de mercredi, un confinement strict sera à nouveau en vigueur en Allemagne. Les magasins non essentiels resteront fermés jusqu'au 10 janvier. Les écoles seront également fermées. En revanche, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a confirmé que les vaccinations pourront commencer la semaine prochaine, dès que l'Europe aura donné son feu vert. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.