
Le paiement des pensions des Chemins de fer belges passe de HR Rail au Service Pensions
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
À partir du 1er janvier prochain, HR Rail transmet le paiement des pensions des Chemins de fer belges au Service fédéral des Pensions, indique mercredi HR Rail, l'employeur juridique du personnel des chemins de fer.
"Les citoyens multiplient de plus en plus les expériences professionnelles, passant parfois par plusieurs employeurs, plusieurs métiers, plusieurs statuts. Dès lors, les dossiers de pension se complexifient. Il devient d'autant plus important que toutes les informations concernant les dossiers de pension soient centralisées et consultables en un point unique", explique HR Rail. Après le transfert de l'attribution des pensions des Chemins de fer en 2017, le transfert de leur paiement constitue la dernière étape dans la centralisation de la gestion du dossier de pension des pensionnés des Chemins de fer. Au final, ceux-ci recevront un paiement unique, à une date unique, par un mode de paiement unique, pour l'ensemble de leurs pensions. Les chemins de fer belges comptent 45.000 pensionnés. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.