
Le vaccin doit être un bien public mondial
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le député André Flahaut (PS) a demandé jeudi à la Chambre que le gouvernement fédéral défende à l'ONU le fait que le vaccin contre le coronavirus soit considéré comme un bien public mondial.
"Nous voulons que la Belgique profite de la session spéciale des Nations Unies consacrée à la lutte contre le coronavirus, la semaine prochaine, pour porter ce message : il faut inscrire le vaccin dans le domaine public, sans brevet, au service de la santé de toutes et tous. Ce message, il faut le porter aux Nations Unies, mais aussi auprès de l'Union européenne", a-t-il exhorté. Le gouvernement fédéral s'est engagé à porter ce message aux Nations Unies, a répondu le Premier ministre Alexander De Croo. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.