
Les Belges à l'étranger - L'Inter battu par la Juventus en demi-finale aller de la Coupe d'Italie
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Sans Romelu Lukaku suspendu, l'Inter Milan a perdu mardi la demi-finale aller de la Coupe d'Italie face à la Juventus (1-2). Lautaro Martinez a ouvert la marque pour les Nerazzurri (9e) mais Cristiano Ronaldo a planté un doublé (26e pen., 35e). Le retour à Turin est programmé le mardi 9 février à 20h45.
L'Inter a ouvert la marque sur un mouvement lancé par Alexis Sanchez et poursuivi par Nicolo Barella, qui a centré dans la surface où Lautaro Martinez a jailli devant Matthijs de Ligt (9e, 1-0). La Juventus a alors fait circuler le ballon de manière stérile jusqu'à ce qu'Ashley Young commette un penalty sur Juan Cuadrado transformé par Cristiano Ronaldo (26e, 1-1). Le Portugais a ensuite profité d'une énorme incompréhension entre Alessandro Bastoni et Samir Handanovic pour placer le ballon du gauche dans le but ouvert d'une position assez difficile (35e, 1-2). En seconde période, la Juventus a tablé sur le contre et sur une sortie rapide, Federico Bernardeschi a tenté sa chance du gauche obligeant Handanovic à effectuer une parade (55e). L'Inter a répliqué avec une frappe de Sanchez que Mehri Demiral a sauvé sur sa ligne (57e). Puis, Gigi Buffon s'est imposé sur une frappe de Matteo Darmian (69e). L'Inter a poursuivi son forcing mais la défense turinoise a tenu le coup notamment grâce à un Demiral omniprésent. . (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.