
Les Belges à l'étranger - Nouvelle défaite pour Jérémy Doku et le Stade Rennais
Publié le à RENNES (France)
Le Stade Rennais a été battu 0-2 à domicile par Lens, lors de la 13e journée de Ligue 1 ce samedi, Jérémy Doku est entré à la mi-temps.
En perte de confiance depuis un mois, le Stade Rennais cédait à la 28e minute de jeu, quand Kalimuendo trompait Romain Salin. Mené à la mi-temps, Guy Stephan chamboulait son équipe en effectuant trois changements dès la pause, dont Jeremy Doku, qui remplaçait Romain Del Castillo. Pour autant, la situation ne s'améliorait pas, au contraire : Ignatius Ganago, à peine entré au jeu, doublait la mise (78e) et concluait la victoire lensoise. Incapables de remporter la moindre rencontre depuis la réception de Brest, le 31 octobre dernier (2-1), les Rennais pointent désormais à la 8e place du classement (19 points), dépassés par les Lensois, 7e avec 21 unités. Aux Pays-Bas, le RKC Waalwijk a retourné la situation pour l'emporter face à Venlo (3-2). Walwijk avait ouvert le score à la demi-heure de jeu via Finn Stokkers (30e), avant que Venlo n'égalise par l'intermédiaire du meilleur buteur d'Eredivisie, Georgios Giakoumakis (35e) sur penalty et puis passe devant juste après la mi-temps par Vito Van Crooy (51e). Venlo se retrouvait ensuite réduit à dix à la suite de l'expulsion de Roy Gelmi. Ce sont deux Belges, Ahmed Touba (75e) et Lennerd Daneels (87e) qui offraient la victoire à Waalwijk. Cyril Ngonge a joué 63 minutes de la rencontre, remplacé par Daneels, alors que Thierry Lutonda, prêté par Anderlecht, est également entré au jeu à la 63e minute. Du côté de Venlo, Nezar Srifi est resté sur le banc. Au classement, le RKC Waalwijk remonte à la 10e place avec 12 points et laisse Venlo (9 points) derrière, à la 14e place. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.