
Les Belges à l'étranger - Retour gagnant de Dendoncker avec Wolverhampton en Cup
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Alors qu'il n'avait remporté aucun des quatre matches pendant l'absence de Leander Dendoncker, Wolverhampton a renoué avec la victoire pour le retour du Diable Rouge. Vendredi, les 'Wolves' ont éliminé Crystal Palace en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre, 1-0 grâce à un but d'Adama Traoré (35e). Dendoncker a cédé sa place à la 86e. Chez les 'Eagles', Christian Benteke et Michy Batshuayi étaient associés en pointe de l'attaque mais ils sont sortis respectivement à la 70e et à la 86e.
Dans l'autre match, Liverpool a pris la mesure des jeunes pousses d'Aston Villa (1-4). Jürgen Klopp a préféré le Japonais Takumi Minamino à Divock Origi, qui est monté au jeu à la place de Sadio Mané (74e). Sur leur premier tir, les Reds ont fait la différence par Mané, qui a repris de la tête un centre au premier poteau de Neco Williams (4e, 1-0). Bien qu'ils ne se soient pas rués à l'attaque, les Reds ont loupé une grosse occasion par Georginio Wijnaldum (10e) et ont obligé Akos Onodi à sortir plusieurs ballons dangereux. Mais sur une projection vers l'avant de Callum Rowe, Louie Barry, 17 ans, a égalisé (41e, 1-1). A la reprise, Liverpool a stationné dans les 20 derniers mètres adverses. Décalé à l'entrée de la surface par Minamino. Wijnaldum ne s'est pas loupé (60e, 1-2). Alors Xherdan Shaqiri a permis à Mané de signer un doublé d'une tête en cloche (63e, 1-3) et à Mohamed Salah d'inscrire son 17e but de la saison (65e, 1-4). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.