
Les Belges à l'étranger - Wolverhampton et Dendoncker infligent à Arsenal une 3e défaite de rang à domicile
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le dernier match de la 10e journée du championnat d'Angleterre au programme dimanche s'est pas terminé par la victoire de Wolverhampton à Arsenal (1-2). Leander Dendoncker, qui a joué avec les Wolves, a même été à la base du premier but de la rencontre de Pedro Neto (27e, 0-1). Au classement, Wolverhampton (17 points) occupe la 6e place et Arsenal, qui a concédé une troisième défaite consécutive à domicile en championnat, est 14e (13 points).
Le premier fait saillant n'a pas été de nature à animer la rencontre: David Luiz et Raul Jimenez se sont percutés sur un corner (6e). Très marqué au niveau du nez, David Luiz s'est fait poser un bandage autour du crâne et Jimenez a été emmené sur une civière. Un premier diagnostic a fait état d'une fracture du crâne quand le Mexicain s'est réveillé à l'hôpital. Après une petite dizaine de minutes, la rencontre a redémarré et Neto a repris à bout portant un ballon renvoyé par la transversale sur un coup de tête de Dendoncker (27e, 0-1). Toutefois, Gabriel a égalisé de la tête sur un centre enroulé de Willian (29e, 1-1). Cela allait être le seul tir cadré des Gunners alors que Daniel Podence a concrétisé la supériorité des Wolves (42e, 1-2). A la mi-temps, Luiz a cédé sa place Rob Holding mais cela n'a pas changé la manière de jouer des Gunners, qui sont longtemps restés stériles en attaque. A l'entame du dernier quart d'heure, les Gunners sont passés à la vitesse supérieure et Wolverhampton a subi la fin de match même si Neto a distillé un ballon, par-dessus la défense londonienne, trop profond pour Dendoncker (84e). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.