
Ligue des Champions de volley - Alost mord la poussière pour la troisième fois
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Alost a été battu une troisième fois en autant de rencontres lors de la 3e journée du groupe A de la Ligue des Champions de volley messieurs, jeudi à Kedzierzyn-Kozle, en Pologne.
Après des défaites 2-3 contre les Turcs de Fenerbahçe et 0-3 contre les Polonais de Belchatow, l'équipe de Johan Devoghel affrontait Kedzierzyn-Kozle, une autre formation polonaise. Menés un set à zéro, les Alostois ont eu un léger soubresaut en début de deuxième manche mais les Polonais ont repris leur marche en avant. Grâce notamment à 13 points de Jakub Kochanowski, Kedzierzyn-Kozle s'est imposé 25-19, 25-19 et 25-17 après 69 minutes de jeu. François Lecat a terminé meilleur marqueur côté alostois avec 9 points. Au classement, Kedzierzyn-Kozle est premier avec 9 unités après trois succès 3-0. Belchatow est 2e (6 pts) alors que Fenerbahçe (2) et Alost (1) ferment la marche. Après ces trois duels aller joués à Kedzierzyn-Kozle, les matches retour auront lieu du 26 au 28 janvier à Belchatow. Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Roulers, autre club belge engagé, accueillera la première salve de matches du groupe D dans sa salle, du 15 au 17 décembre. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.