
Macron décrète un jour de deuil national mercredi 9 décembre
Publié le à PARIS (France)
Emmanuel Macron a décrété jeudi un jour de deuil national mercredi prochain en hommage à l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, "figure centrale de l'histoire de notre République", décédé la veille à l'âge de 94 ans.
Dans une adresse aux Français, le chef de l'Etat a précisé que l'ancien président et sa famille ne souhaitaient pas, "par pudeur", un hommage national, contrairement à celui qui avait été organisé pour Jacques Chirac en 2019. "Le 2 février prochain, jour de sa naissance, un hommage solennel sera organisé au Parlement européen de Strasbourg", a ajouté M. Macron. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.