
Mort de George Floyd: un juge retarde le début du procès
Publié le à MINNEAPOLIS (USA)
Le procès du policier blanc accusé du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd ne débutera pas avant, au mieux, mardi, a décidé lundi un juge après d'ultimes débats sur la nature des charges pesant sur Derek Chauvin.
Remis en liberté sous caution, cet homme de 44 ans s'est présenté comme prévu devant la justice à Minnepolis, la grande ville du nord des Etats-Unis, qui devait entamer lundi la sélection des jurés. "Les jurés potentiels sont là, mais soyons réalistes, on ne va pas commencer la sélection avant au moins demain", a déclaré le juge Peter Cahill, après que l'accusation eut émis ses craintes d'avancer dans le procès malgré un dernier recours de la défense toujours en suspens. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.