
NBA - Les Lakers se remettent sur de bons rails en battant les Celtics
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Après des défaites à Philadelphie et Detroit, les Los Angeles Lakers, champions NBA en titre, se sont imposés de justesse à Boston (95-96) samedi soir dans le championnat nord-américain de basket.
Le duo composé d'Anthony Davis (27 points) et de LeBron James, auteur de 21 points, 7 rebonds et 7 assists, a donc eu raison de la fougue de Jayson Tatum et Jaylen Brown, 58 points à eux deux. Menés à l'entame du dernier quart-temps, les Lakers ont pu compter sur la présence décisive dans la raquette de Davis, dominateur avec 14 rebonds, alors que Marcus Smart, socle défensif des Celtics, a dû sortir sur blessure. Le meneur de Boston Kemba Walker a manqué le tir décisif et a rendu une bien pâle copie avec un très faible pourcentage aux tirs (1/12). Les Lakers sont toujours troisièmes à l'Ouest avec le bilan de 15 victoires pour 6 défaites alors que Boston est 5e à l'Est (10v-8d). Le grand monsieur de la nuit en NBA se nomme Damian Lillard, déterminant dans la victoire in extremis de Portland à Chicago (122-123) avec la bagatelle de 44 points. Le meneur de jeu a encore démontré qu'il était imperméable à la pression en fin de match. Alors que les Blazers étaient menés de cinq points à 9 secondes de la sirène, 'Dame' a enchaîné deux trois points, dont un à la sirène, pour donner la victoire à la franchise de l'Oregon, qui pointe à la 7e place à l'Ouest (10v-8d). De son côté, Milwaukee a été battu pour la deuxième fois en deux jours, subissant la loi de Charlotte (126-114). Si le double MVP en titre Giannis Antetokounmpo a tout tenté, en témoigne son impressionnante ligne de stats avec 34 pions, 18 rebonds et 9 passes, les Bucks n'ont pas pu contrer Gordon Hayward et LaMelo Ball, 27 points chacun. Le rookie des Hornets, devenu le plus jeune joueur de l'histoire à réussir un triple-double, a établi son nouveau record de points depuis son entrée dans la grande ligue. Toujours à l'Est, Miami a profité du retour après 10 matches (coronavirus) de Jimmy Butler, auteur de 30 points, pour s'imposer contre Sacramento (105-104) et ainsi mettre fin à une série de cinq défaites de rang. Le Heat, finaliste la saison dernière, pointe à une inquiétante 13e place à l'Est (7v-12d). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.