
Nouveau le 1er janvier - Les langes ne peuvent plus être jetés dans les déchets organiques
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
A partir du 1er janvier, en Wallonie, les langes devront être jetés avec les déchets résiduels et plus avec les déchets organiques, à cause des matières plastiques non biodégradables dans leur composition.
Cela évitera la pollution du compost par les micro-plastiques et de devoir retirer ces langes des déchets organiques après collecte, ce qui avait également un impact économique. Les intercommunales wallonnes ont publié des messages en ce sens sur leur site internet pour sensibiliser la population. Du côté d'Intradel, on précise que certaines communes franchiront le pas au 1er janvier 2021 tandis que d'autres, dont Liège, prévoient cette adaptation en janvier 2022. A Bruxelles, les langes n'étaient déjà pas autorisés dans les sacs orange de déchets organiques. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.