
Nucléaire iranien - Scientifique iranien tué: Ankara dénonce un acte de "terrorisme"
Publié le à ISTANBUL (Turquie)
La Turquie a condamné dimanche l'assassinat d'un des principaux scientifiques du programme nucléaire iranien, y voyant un acte de "terrorisme" qui "trouble la paix dans la région".
"La mort de Mohsen Fakhrizadeh à la suite d'une attaque (..) nous a peinés. Nous condamnons ce vil assassinat et présentons nos condoléances au gouvernement iranien et aux proches du défunt", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. "La Turquie est contre toute initiative visant à troubler la paix dans la région et contre toute forme de terrorisme, quels que soient son auteur et sa cible", a-t-il poursuivi, tout en appelant "toutes les parties au bon sens et à la retenue". Mohsen Fakhrizadeh, 59 ans, est mort vendredi après une attaque près de Téhéran contre sa voiture avec un véhicule piégé et une fusillade, a déclaré le ministère iranien de la Défense, précisant qu'il était chef de son département recherche et innovation. Téhéran accuse Israël et les Etats-Unis de son son assassinat. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.