
Plus de 500 nouveaux décès dus au Covid en Allemagne
Publié le à BERLIN (Allemagne)
Les Allemands ont également été confrontés, en ce jour de l'An, à de sombres statistiques concernant le coronavirus. En un jour, le Covid-19 a en effet coûté la vie à 553 personnes de plus, rapporte vendredi le diffuseur public ARD, citant l'institut de veille sanitaire Robert Koch.
L'Allemagne déplore désormais un total de 33.624 décès depuis le début de la pandémie. Elle a enregistré un nombre record de décès juste avant la fin de l'année. Le 30 décembre, l'institut de veille sanitaire Robert Koch a ainsi fait état de la mort de 1.129 patients atteints du coronavirus. C'était la première fois depuis le début de la pandémie que plus de 1.000 décès étaient signalés en une journée. En 24 heures, il y a eu également 22.924 nouvelles infections. Depuis le printemps dernier, le virus a contaminé 1.742.661 personnes. Ce nombre est toutefois inférieur à celui des autres grands pays européens, comme la France (2,6 millions), le Royaume-Uni (2,4 millions), l'Italie (2,1 millions) et l'Espagne (1,9 million). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.