
Retour victorieux dans les labourés pour Mathieu van der Poel, vainqueur du Scheldecross
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Pour son premier cyclocross de la saison, Mathieu van der Poel s'est directement imposé. Le Néerlandais a remporté le Cross de l'Escaut à Anvers, troisième manche du Trophée X20, samedi. Le champion du monde a devancé le champion d'Europe Eli Iserbyt de 6 secondes et le Britannique Tom Pidcock de 26 secondes
Toon Aerts a pris la 4e place à 30 secondes, le Néerlandais Lars van der Haar complète le top-cinq à 43 secondes. Van der Poel, qui a définitivement lâché Iserbyt juste avant l'entame du dernier tour, s'était déjà imposé à Anvers en 2014, 2016, 2017 et 2018. Iserbyt conserve la tête du général de ce trophée de régularité, dont le général est calculé au temps, avec 2:06 d'avance sur Van der Haar. Chez les dames, la Néerlandaise Denise Betsema s'est imposée devant ses compatriotes Lucinda Brand et Annemarie Worst. Sanne Cant a a fini quatrième. Brand s'empare de la première place du général au détriment de Yara Kastelijn, seulement septième samedi. La prochaine manche du Trophée X20 se disputera le 23 décembre à Herentals. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.