
Serie A - La Juventus se promène à Parme 0-4, grâce à deux nouveaux buts de Ronaldo
Publié le à ROME (ITA)
La Juventus Turin s'est facilement imposée à Parme (0-4) samedi lors de la 13e journée de Serie A, grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs avec 12 buts.
Le Portugais, 2e du récent prix du joueur FIFA de l'année, a usé de son impressionnante détente verticale pour inscrire de la tête le deuxième but turinois (26e), sur un centre de Alvaro Morata, puis a décoché une frappe tendue du gauche en angle fermé (48e) pour le 0-3 qui a éteint les ultimes espoirs de Parme en début de seconde période. Morata a conclu la promenade des Bianconeri de la tête (86e), quelques minutes après le remplacement de CR7. La belle soirée de la Juve, qui rejoint provisoirement l'Inter Milan à la deuxième place du classement, à un point de l'AC Milan, a aussi été celle de deux "ex" Parmesans: Dejan Kulusevski, auteur du premier but (23e), et l'infatigable Gianluigi Buffon, impeccable sur les quelques tentatives parmesanes, quelques semaines seulement après le 25e anniversaire de son tout premier match en Serie A, dans les buts de Parme, en novembre 1995. . (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.