
Serie A - Naples, sans Dries Mertens, bat la Juventus et se relance
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Naples, sans Dries Mertens blessé à la cheville, a remporté le choc du weekend en Serie A, s'imposant contre la Juventus sur le plus petit écart (1-0) grâce à un but de Lorenzo Insigne. La Juventus, avant son huitième de finale aller de Ligue des Champions au FC Porto, a réalisé une mauvaise affaire au classement.
En effet, la Vieille Dame reste coincée à la 3e place avec 42 points, à respectivement 7 et 5 longueurs de l'AC Milan et de l'Inter Milan. Naples a grimpé à la 4e place avec 40 unités. A noter que Turinois et Napolitains ont toujours un match en retard, le fameux match aller entre les deux équipes. Les Napolitains n'avaient pas fait le voyage à Turin début octobre après deux cas de Covid-19 dans leur effectif. Gennaro Gattuso, entraîneur des Partenopei, n'avait pas le droit à l'erreur en raison de récents résultats irréguliers, dont une élimination en Coupe et des défaites contre La Spezia et Gênes. Samedi, il a pu compter sur un penalty converti par son capitaine (31e) et sur les arrêts de son gardien Alex Merret. Samedi soir, l'AC Milan et Alexis Saelemaekers se rendront à Spezia alors que l'Inter et Romelu Lukaku accueilleront la Lazio dimanche. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.