
Six Nations - Les Ecossais triomphent en Angleterre, première depuis 1983
Publié le à LONDRES (GBR)
L'Écosse a lancé son Tournoi des six nations 2021 de la meilleure des manières en battant l'Angleterre (11-6), samedi, premier succès écossais à Londres depuis 1983.
Un essai de l'ailier d'origine sud-africaine Duhan van der Merwe (29e) a fait la différence pour les Ecossais à Twickenham, face aux doubles tenants du titre anglais. Face aux vainqueurs de l'édition 2020, l'Écosse a confirmé les belles promesses de l'an dernier où elle avait perdu se deux premier matches en Irlande et contre l'Angleterre, avant de remporter les trois suivants en infligeant à la France sa seule défaite (28-17), avant de l'emporter au pays de Galles. Plus encore que la victoire, c'est l'impression de domination donnée par les hommes des Greg Townsend, face à des Anglais rarement aussi bousculés et brouillons, qui a impressionné. L'Angleterre va devoir très vite rebondir en recevant des Italiens corrigés chez eux par les Français en ouverture du Tournoi (10-50). L'Écosse recevra, elle le Pays de Galles, avant d'aller à Paris défier les Bleus pour un match qui sent déjà la poudre. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.