
Superprestige - Vainqueur à Gavere, Pidcock a battu Mathieu van der Poel: "C'est une grande étape"
Publié le à GAVERE (Belgique)
Tom Pidcock a remporté sa première victoire dans une compétition de régularité. Le Britannique s'est imposé à Gavere, sixième manche de Superprestige, devant le Néerlandais Mathieu van der Poel. "Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je pense que je suis devenu un adulte aujourd'hui", a déclaré dimanche le Britannique de 21 ans.
"C'est aussi une surprise pour moi. C'est probablement la plus grande victoire de ma carrière", a dit Pidcock, 3e à Anvers samedi. "Ce ne sont pas les Mondiaux mais battre le champion du monde, c'est déjà quelque chose. Cela montre que j'ai atteint le top niveau. Chaque enfant rêve d'atteindre les sommets et aujourd'hui (dimanche, ndlr), j'ai franchi un cap. J'ai roulé pour la victoire et j'y suis parvenu. Je ne dis pas que je vais y arriver la semaine prochaine, mais c'est une étape." Samedi, Pidcock s'est montré très à l'aise dans les parties techniques. "Je me sentais bien dans la boue mais j'étais vraiment le plus fort dans ces secteurs, cela m'a donné des ailes", a déclaré le pensionnaire de l'équipe Trinity Racing, qui attend le rendez-vous de Namur la semaine prochaine avec impatience. "Je me suis entraîné spécifiquement pour des courses avec de fortes pentes", a-t-il prévenu. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.