
Tiktok veut instaurer une limite d'âge en Italie
Publié le à BRUXELLES (Belgique)
Le réseau social Tiktok, très populaire auprès des adolescents, a limité l'accès à sa plateforme en Italie aux utilisateurs de plus de 13 ans. Il y a trois semaines, une enfant de 10 ans était décédée à Palerme, en Sicile, après avoir participé à un jeu dangereux sur l'application de partage de vidéos.
Dès le 9 février, Tiktok va bloquer tous les utilisateurs italiens, qui ne pourront revenir sur la plateforme qu'après avoir communiqué leur date de naissance. Les comptes des moins de 13 ans seront supprimés. En réalité, les règles d'utilisation prévoient déjà une limite d'âge. Mais c'est sous la pression des autorités italiennes que Tiktok aurait accepté de durcir leur exécution. Ces autorités espèrent par ailleurs que Tiktok utilisera des algorithmes pour confirmer l'âge de ses utilisateurs. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.