
Un foyer d'éclosion du Covid-19 découvert dans une maison de repos de Cuerne
Publié le à CUERNE (Belgique)
Un foyer d'éclosion du nouveau coronavirus a été détecté dans la maison de repos Heilige Familie à Cuerne (province de Flandre occidentale). Au total, 42 des 174 résidents et six membres du personnel ont été testés positifs, a indiqué mardi le bourgmestre de Cuerne, Francis Benoit (CD&V). Les échantillons ont révélé qu'il ne s'agissait pas du variant britannique, mais qu'il existait des super-propagateurs.
Les contaminations se sont produites dans deux services. Quatre autres départements en sont complètement exempts, tout comme le centre de jour et les résidences-services. Parmi les personnes infectées, un seul résident a été admis à l'hôpital. La plupart des autres seniors ne présentaient que des symptômes bénins, voire aucun. Le bourgmestre a souligné qu'il ne s'agissait pas du variant britannique du coronavirus. "Tous les échantillons ont été envoyés à l'UZ Leuven et aucun variant britannique n'a été découvert", a-t-il déclaré. Les prélèvements montraient en revanche clairement qu'il existe des super-propagateurs. Les deux services présentant des infections sont donc complètement fermés et les visites désormais limitées à une ou deux personnes au maximum dans les autres départements. La vaccination dans la maison de repos peut se poursuivre comme prévu, à l'exception des deux services touchés. En ce qui les concerne, elle sera reportée à une date ultérieure. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.