
Une tempête hivernale frappe le Japon et fait 8 morts et 240 blessés
Publié le à TOKYO (Japan)
Au moins huit personnes sont mortes et environ 240 ont été blessées lors d'une puissante tempête hivernale qui a frappé dimanche les régions côtières le long de la mer du Japon, ont rapporté les médias locaux. Beaucoup sont morts en déneigeant alors qu'un courant d'air froid déversait d'importantes quantités de neige dans les régions du nord et du centre du pays.
La tempête hivernale a fait au moins 240 blessés dans les préfectures de Niigata, Ishikawa, Fukui et Toyama, selon la chaîne NHK. Environ 1.000 véhicules étaient bloqués sur une autoroute enneigée dans la ville de Sakai dans la matinée, tandis que 200 autres voitures ont été bloquées sur une autoroute à Nanto à cause des fortes chutes de neige. Selon l'agence Kyodo, deux personnes ont été transportées à l'hôpital après avoir fait un malaise. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.