
Vingt-huit cas d'infection dans une maison de repos à Ninove
Publié le à NINOVE (Belgique)
Vingt-huit des cent soixante-neuf résidents de la maison de repos Klateringen à Ninove ont été testés positifs au Covid-19, indique l'établissement lundi. Vingt-cinq d'entre eux résident dans la même unité et trois autres ont été placés dans un service d'urgence. Ils pourront, dès la fin de leur quarantaine, regagner leurs chambres. Quatre résidents ont été hospitalisés.
Le foyer a été découvert à la suite d'un dépistage général effectué le 10 décembre. Les visites avaient été interrompues pour une durée de deux semaines dès le 7 décembre. La direction a promis le maintien d'un contact maximal entre les résidents et leurs familles grâce aux outils de messagerie instantanée, appels téléphoniques ainsi que les pages Facebook de l'établissement. Les résidents en difficulté pourront compter sur le soutien d'un psychologue. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.