
World Athletics Indoor Tour - Isaac Kimeli se qualifie pour l'Euro en salle de Torun
Publié le à KARLSRUHE (Allemagne)
Isaac Kimeli a atteint son objectif vendredi soir à Karlsruhe, en Allemagne. Il a couvert le 3000 mètres dans la première des six principales épreuves (Gold) du World Athletics Indoor Tour en 7:52.24 et s'est classé 9e. La limite qualificative sur la distance en vue de l'Euro en salle de Torun, du 5 au 7 mars en Pologne, était de 7:53.18.
La course a été survolée par le Kenyan Bethwell Birgen, vainqueur en 7:34.12. Eline Berings, l'autre Belge présente vendredi à Karlsruhe, n'a pu faire mieux que 8.69 secondes en série sur 60 m haies (8.10 est le minima en vue des championnats d'Europe). La victoire en finale est revenue à la Finlandaise Nooralotta Neziri en 7.92. La sprinteuse britannique Dina Asher-Smith a pour sa part brillé. Elle a remporté le 60 mètres en 7.08 secondes et égalé son record personnel. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.