A la Une de l'économie belge et internationale

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Voici quelles pourraient être les conséquences d'un Brexit sans accord

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson est prêt à sortir son pays de l'UE le 31 octobre avec ou sans accord de divorce. Pénurie de denrées alimentaires, d'essence et de médicaments: voici les conséquences possibles d'une rupture sans filet.

  2. 2
    7 millions d’euros sur un compte d’épargne: si vous en faites partie, vous allez perdre de l'argent cette année

    2301 contribuables belges ont dépassé la limite des 1880 euros d’intérêts défiscalisés. Avec près de 280 milliards d’euros sur les comptes d’épargne, l’argent doit bien se trouver quelque part.

  3. 3
    Les paiements vers les paradis fiscaux en forte hausse: voici les dix préférés des sociétés belges

    Les paiements effectués par les entreprises belges vers les paradis fiscaux sont passés de 82 à 206 milliards entre 2016 et 2018. Il s’agit de paiements déclarés spontanément, comme l’exige la législation. Pour l’administration fiscale, dans la majorité des cas, il ne s’agit pas de fraude. (...)

  4. 4
    206.000 contribuables seront remboursés par le fisc fin octobre

    L’administration fiscale va commencer à envoyer les premiers avertissements extraits de rôle (AER) dans les prochains jours. À la fin du mois d’août, 536 000 AER, sur un total de 7,1 millions, auront été envoyés. Parmi ces 536 000 AER, 245 000 comportent un montant à payer, 206 000 un montant à retoucher, et 84 000 un montant égal à zéro.

  5. 5
    Docks Bruxsel
    Après des départs intempestifs, Docks Bruxsel se relance avec de nouvelles enseignes

    Le dernier-né des shopping centers bruxellois, Docks Bruxsel, situé sur les berges du canal à hauteur du pont van Praet, approche de la fin de son premier triennat (20 octobre). Plus que d’autres jeunes centres commerciaux, Docks Bruxsel semble avoir subi nombre de départs intempestifs.

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Des élus PS embarrassés par la candidature d'Onkelinx à l’Europe : “Cela va à l’encontre de tout ce qu’on veut au parti !”

    L’annonce a pris la concurrence à contre-pied. Le PS a bel et bien une candidate pour la Commission européenne : ce sera Laurette Onkelinx, comme l’assurait jeudi le boulevard de l’Empereur.

  2. 2
    Interview
    "Soit on ressuscite l’accord nucléaire mourant avec l'Iran, soit on va vers une véritable guerre navale"

    La crise actuelle autour de l’Iran peut déboucher sur une confrontation maritime, estime Majid Golpour. Ces tensions, qui seront au menu du sommet du G7, préfigurent un rééquilibrage des influences dans le Golfe. À cet effet, l’Union européenne doit "se réveiller" et poser ses exigences, affirme ce spécialiste de l’Iran.

  3. 3
    Ce qui a poussé Degroof Petercam à changer de CEO

    Parti pour divergences de vues avec le CA, Philippe Masset est remplacé par Bruno Colmant à la tête de la banque. Ce dernier pourrait avoir une mission bien précise...

  4. 4
    Gérard Deprez se souvient du jour où le sang de "VDB" a (vraiment) coulé au bureau du PSC…

    Gérard Deprez (MR), président du PSC de 1981 à 1996, revient sur les moments forts de sa carrière politique. Il raconte notamment la mise en place difficile pour les sociaux-chrétiens du premier gouvernement Martens-Gol.

  5. 5
    Chez Écolo, certains poussent Zoé Genot vers la coprésidence

    Le profil de la – probable – colistière bruxelloise de Nollet, Rajae Maouane, est jugé trop faible. Panique chez les verts. Nouveau rebondissement dans la course à la coprésidentielle chez Écolo. Ces dernières heures, des appels du pied se ...