Les pilotes belges de Ryanair veulent des salaires plus élevés : "La compagnie va avoir une année record, elle doit récompenser son véritable moteur"

"L'augmentation du prix des billets d'avion" et celle de "la productivité du personnel" engendrent d’excellents résultats pour Ryanair, selon les pilotes de la compagnie irlandaise. Ces derniers demandent que leurs rémunérations soient alignées sur celles "des autres pilotes du marché”"

Les pilotes belges veulent que Ryanair compense "la perte économique irrécupérable au cours de ces années de pandémie".
Les pilotes belges veulent que Ryanair compense "la perte économique irrécupérable au cours de ces années de pandémie". ©AFP

La crise du Covid semble déjà loin pour Ryanair : depuis quelques mois la compagnie aérienne irlandaise engrange des bénéfices et une fréquentation record de ses avions. Une situation qui n’a pas échappé aux pilotes belges du transporteur low cost. Dans une lettre dont “La Libre” a eu copie, ces derniers demandent ainsi à Eddie Wilson, le patron de Ryanair DAC, la filiale du groupe active en Belgique, d’augmenter leurs salaires. “Ces derniers mois, nous avons assisté à une hausse des prix sans précédent, expliquent les pilotes. Le secteur de l’aviation n’échappe pas à cette tendance : toutes les compagnies aériennes, y compris le groupe Ryanair, ont augmenté le prix de leurs billets”. Selon le personnel belge de la compagnie, ces augmentations des prix font que les résultats de Ryanair seront meilleurs que les prévisions initiales. “Cette année sera encore une année record pour le groupe.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...