Pour Tractebel, il faut construire de nouvelles centrales nucléaires

Tractebel est un bureau d’ingénierie établi en Belgique. Cette filiale d’Engie croit beaucoup aux petits réacteurs nucléaires modulaires. Elle a écrit un “position paper” en leur faveur.

Les réacteurs modulaires sont moins grands et moins puissants que les réacteurs actuels, mais offrent une alternative intéressante, selon Tractebel.
Les réacteurs modulaires sont moins grands et moins puissants que les réacteurs actuels, mais offrent une alternative intéressante, selon Tractebel. ©Dirk Waem

Tractebel, filiale du groupe français Engie, est un bureau d’ingénierie établi en Belgique et qui emploie environ 5 000 personnes. Actif dans de nombreux domaines (éolien offshore et terrestre, photovoltaïque, centrales à gaz, etc.), Tractebel est aussi très impliqué dans le secteur nucléaire. Dans les années 1970 et 1980, ses collaborateurs ont été les ingénieurs-architectes des sept centrales nucléaires belges. Plus récemment, ils ont été impliqués dans les travaux de prolongation de Doel 1, Doel 2, et Tihange 1.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...