Bruno Colmant: "Le mot CEO ne doit pas rimer avec le mot ego"

Ce lundi, l'économiste Bruno Colmant était l'invité de Maxime Binet sur DH Radio.

Dans la séquence "Le Face Cam" diffusé sur DH Radio ce lundi, l'ancien CEO de Degroof Petercam, Bruno Colmant, s'est livré sur son récent pas de côté et les futures fonctions qui l'attendent dans la division Private Banking de l'entreprise.  " J'avais une mission à remplir, je pense qu'elle est bien accomplie après deux ans. J'ai donc volontairement pris la décision de m'occuper du plus gros département de cette banque", a déclaré l'économiste, qui a souligné l'importance de l'humilité pour diriger une entreprise: " Je le dis toujours, le mot 'CEO' ne doit pas rimer avec le mot 'ego'". 

Concernant la gestion de la crise sanitaire, le professeur d'économie a regretté le "chaos dans le verbe politique": " Cela a alimenté, comme une caisse de résonnance, un sentiment anxiogène dans la population".

Enfin, Bruno Colmant a insisté sur l'importance de la vaccination pour sortir de la crise et favoriser la relance économique. " On voit très bien que dans les pays qui sont peu vaccinés, il n'y a pas de reprise. Chez nous, même si les débuts ont été un peu chaotiques, aujourd'hui les choses se présentent extrêmement bien", a-t-il conclu.

Sur le même sujet